Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FNEJE Côte d'Or
Archives
Newsletter
FNEJE Côte d'Or
14 septembre 2009

Nadine Morano : intervention au Comité interministériel de crise grippe A(H1N1) du 27 août 2009

Lors du Comité interministériel de crise du 27 août 2009, Nadine Morano a insisté sur une double préoccupation : assurer la sécurité des jeunes enfants et permettre aux parents de pouvoir faire garder leurs enfants pour continuer à aller travailler. Elle a exposé les mesures concernant l'information des parents, des structures d'accueil de la petite enfance et des personnes handicapées.

Informer les parents. Un document est diffusé à l'ensemble des Caisses d'allocation familiales (Caf) et aux structures d'accueil des jeunes enfants. Réalisé avec le ministère de la Santé, ce document -"Votre enfant et la grippe A" – informe sur les symptômes et gestes barrières. Il est édité à plus de 1 million d'exemplaires.
►Le document(PDF)

Structures collectives de garde. Un guide pratique pour mettre en place des dispositifs de prévention et des conduites à tenir en cas de constatation de cas groupés a été envoyé aux crèches. Ces 9 405 structures accueillent 432 000 enfants.
►Le document(PDF)

Assistant(e)s maternel(le)s : c'est le 1er mode de garde en France avec 722 000 enfants. Un dépliant a été transmis avec le bulletin de salaire (prévention, comment agir lorsqu'un enfant présente des symptômes, se prémunir soi-même et son entourage de tous risques d'infection...) Les relais d'assistantes maternelles vont jouer un rôle majeur d'information des parents pour leur transmettre des informations permettant la continuité de garde s'il venait que les assistant(e)s maternel(le)s ne puissent plus assurer leur garde.
►Le document(PDF)

Personnes handicapées : un dépliant détaillé est diffusé par les Ddass. L'objectif prioritaire est de soigner les personnes au sein des établissements d'accueil et de ne recourir à l'hospitalisation qu'en cas de force majeure. 11 000 établissements accueillent 488 000 résidents.
►Le document(PDF)

source: http://www.gouvernement.fr

Publicité
Commentaires
Publicité