Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FNEJE Côte d'Or
Archives
Newsletter
FNEJE Côte d'Or
16 novembre 2009

De nous à vous....

                                 Que se passe-t-il en réunion de bureau?

Environ une fois par mois, les membres du bureau élus lors de l'AG (actuellement nous sommes 7 eje) se réunissent.
Différents points sont abordés lors de cette réunion. En voici quelques exemples :
* évolution du nombre d'adhérents
* "compte-rendus", impressions sur la dernière réunion (nombre de participants...)
* planification des prochaines réunions (intervenants? thème? date? préparation du courrier envoyé ensuite aux adhérents, photocopies, enveloppes...)
* infos transmises par la FNEJE nationale (Universités d'Automne, Journée d'étude régionale, réunion des administrateurs, collectif pas de bébés à la consigne...)
* ...
 
La dernière réunion de bureau a eu lieu le 26 octobre.
- 2 membres du bureau ont assistés aux Universités d'Automne à Perpignan et nous ont fait part de leurs impressions. Plus de 700 personnes y ont participées.
 
  - Nous envisageons de revoir avec la FNEJE l'impression des plaquettes de notre AD afin de les uniformiser aux couleurs et à la présentation de la FNEJE.
 
- Nous suivons de près le mouvement national qui s'organise le 17 novembre prochain. Plusieurs conférences sont organisées le soir dans différentes communes. Il ne nous semble pas envisageable d'en faire de même par manque de temps, d'intervenant, et parce que nous ne pensons pas assez maîtriser le sujet. Le collectif "pas de bébés à la consigne" se réunit le 5 novembre. Pour l'instant on ne parle pas d'un mouvement de grève national mais d'actions d'informations organisées en soirée ce jour là.
 
- Nous avons fait le point sur les deux commissions créées : "Possibilités pour les eje d'accéder au cadre A" et "comment faire connaître notre AD aux futurs adhérents?".La première a été suspendue, il serait intéressant de programmer une rencontre des adhérents de la deuxième commission pour faire le point et la relancer. Une troisième pourrait peut être être créer : préparation de fiche métier, à utiliser lorsque nous participons au salon des métiers.
 
- Nous réfléchissons à la possibilité de mettre en place une réunion d'adhérents avant la fin de l'année avec l'intervention d'une psychomotricienne.

- La journée des administrateurs de la fneje aura lieu le 5 décembre à Paris. Deux membres du bureau s'y rendront. Cette journée est l'occasion d'une rencontre entre associations départementales et la FNEJE nationale.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des suites de ces sujets. Vous pouvez réagir à cette article en déposant un commentaire.

photo_membre_bureau_fneje

Les membres du bureau

Publicité
Commentaires
Publicité